Chantier 3 – Outils d’aide à la décision pour les taxes, les autorités administratives et la police

Début – 2018 | Fin – 2024
Durée – 6 ans

La spécificité des autorités de poursuite est liée à l’enjeu public de leur décision d’intenter une action judiciaire. Il importe pour elles d’analyser d’une façon plus globale l’ensemble des données relatives à leur périmètre d’intervention afin de cibler les actions les plus efficaces et les plus dissuasives.


Chef de chantier
Tom van Engers


Activités de recherche

Étude de cas

Au cours de la première année du projet, une analyse approfondie de l’un des projets phares; INDIGO est prévue. Ce projet est actuellement mené par le Service néerlandais de l’immigration.

Inventaires

Le Chantier a pour objectif de constituer un inventaire des pratiques courantes et des outils technologiques d’aide à la décision qui sont utilisés par les autorités judiciaires, ainsi que celles encore en développement. L’accent sera tout particulièrement porté sur la façon dont l’aide à la décision automatisée influence les sujets qui font l’objet des décisions et leur volonté d’accepter ces décisions.

Le deuxième inventaire énumérera des exemples des meilleures pratiques en prévention de conflits dans les organisations juridiques.


Partenaires






Partenaire académique






Partenaire institutionnel





Partenaire institutionnel





Partenaire industriel




Ce contenu a été mis à jour le 1 juin 2020 à 16 h 47 min.