« Pour une utilisation responsable de l’intelligence artificielle au gouvernement du Canada » par Me Noel Corriveau

Mercredi 10 avril 2019 aura lieu une conférence présentée par Me Noel Corriveau, avocat et conseiller principal du gouvernement canadien. L’objectif de cette conférence sera la présentation de la Directive sur les processus décisionnels automatisés, portant sur l’usage de l’intelligence artificielle (IA) au sein de l’appareil administratif, ainsi que de l’outil d’Évaluation de l’impact algorithmique (EIA), soit un questionnaire permettant l’évaluation des risques reliés à la mise en place d’algorithmes au sein du système gouvernemental. Le Canada est d’ailleurs le premier pays s’étant doté de ce type de procédure.

L’évolution constante des technologies oblige un travail continu, c’est donc dans un but de collaboration, d’ouverture et de transparence qu’aura lieu cet événement.


Me Noel Corriveau est avocat et conseiller principal au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Il est sous l’enseigne du bureau dirigeant principal de la technologie, traitant dossiers relevant de la cybersécurité, de la mobilisation numérique, ainsi que de l’innovation en matière de technologies de l’information (TI) auprès des instances publiques. Il est d’ailleurs coauteur de l’EIA.

Inscription ici

Ce contenu a été mis à jour le 18 avril 2019 à 9 h 21 min.